Mon avis sur After – Anna Todd

Hello la team !

       J’espère que vous allez bien en ce temps d’automne (chez moi il fait gris). Avec l’arrivée de l’hiver (winter is coming!!) et l’envie de douillet, de cocooning, de vivre à la scandinave je me suis remise à la lecture (oui moi je lis par période). Et donc j’ai attaqué la série After.
Je sais, il y a deux clans : ceux qui disent ‘ahh ouais c’est pas mal du tout ce bouquin !!  » et ceux qui disent  »ouais c’est pourri votre truc de gamine ! ».
Je ne m’étais jamais laissé tenter par ce genre de livre à cause de l’épaisseur (oui plus de 400 pages c’est énormes!). Il faut savoir que je suis très difficile en lecture si j’accroche pas dès le début c’est mort je finirai pas l’histoire (oui c’est triste je sais). Mais là OH GRANDE SURPRISE j’ai lu toute la collection en …4 mois (plus ou moins). Je ne connaissais pas du tout After juste de nom j’entendais les filles de ma classe en parler donc je me suis dis pourquoi pas essayé ? DSCN0156.JPG

Titre : After
Auteur : Anna Todd
Date :2015

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal (barbant). Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

DSCN0153.JPG

After est au départ une fan-fiction qui a grandi et prit beaucoup de succès résultat : devenu best-steller !
– Le schéma littéraire est simple, une étudiante nouvelle et coincée rencontre le bad boy tatoué, pierçé, grossier.
En effet il est rempli de clichés sur les personnages et les situations mais il est intense en émotion et addictif, c’est pire qu’une drogue on en a jamais assez. Bon là on peut se dire  »je vois déjà le truc ils vont finir ensemble » ma réponse est….c’est plus compliqué que ça !!!

– Je pense que le but de ce livre n’est pas de faire un classique a étudié au lycée, il est là pour distraire (ce qu’il fait merveilleusement bien), malgré les 600 pages je continue de lire et ne voit pas le temps passer (ha il est déjà presque 23h!) . Les quelques 97 chapitres ne sont pas de trop même si on peut se dire  »oh mon dieu nan c’est beaucoup trop je pourrais jamais lire ça ! » he bah si la preuve je ne pensais pas que je pourrais le lire en entier et encore moins aussi vite !

– Au cours de cette super lecture on s’attache aux personnages, à Hardin et sa maladresse, son inexpérience en matière de relation  »stable », ses nombreux sauts d’humeur et Tessa son coté coincé, ils sont si différents, si opposés comme la lune et le soleil, ils s’aiment et se détestent ne veulent plus se voir mais sont comme des aimants qu’on ne peut empêcher de se rapprocher, Steph la punk trop sympa et tout les autres.
On lit tranquillement et là BAM dénouement ! Et là votre pouls s’accélère on enchaîne les pages et une fois qu’on ferme ce bouquin on a qu’une seule hâte c’est entamer le prochain ! .

Si vous ne l’avez pas encore lu …LISEZ – LE ! Il est incroyablement surprenant !

Note : 8/10

 

Publicités

6 commentaires sur “Mon avis sur After – Anna Todd

      1. J’ai aimé les before j’ai eu un peu de mal au début aussi et les Landon son sur le personnage de Landon je trouver intéressent de parler de se personnage qu’on connaît peu au final. Si tu veux va voir sur mon blog j’ai fais un article sur Landon 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s