Que faire pendant Noël ?

Hello la team !

Pour continuer sur la route du Père Noël aujourd’hui nous allons parler des activités à faire pendant la période de décembre et plus globalement en hiver. Car je sais pas vous mais moi il m’est arrivé de me demander avec mes ami(es)  »mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire maintenant qu’on peut plus aller se baigner à la plage ? » (oui j’ai l’immense d’habiter près de la mer !
Donc j’ai réfléchi et j’ai dressé une genre de liste d’activités à faire en hiver.

La patinoire

Si vous savez en faire c’est super pour les autres….ça peut devenir un moment soit très gênant soit très drôle entre amis. Quoi qu’il en soit vous passerez un bon moment à la patinoire en famille ou entre amis. Et vous pouvez même finir la sortie par un chocolat chaud !

Après-midi ou soirée cocooning

drew-coffman-175709.jpg

Il est vrai qu’en automne/hiver on a plus besoin …envie de cocooning, de douceur. Je ne suis pas une exception loin de là.
Vous pouvez faire ça en soirée ou en après-midi suivant vos préférences et vos disponibilités. Pour ma part c’est souvent en après-midi. Alors pour une ambiance cocooning il faut :

– un plaid (bien doux)
– des bougies (parfumée ou non si vous n’aimez pas les odeurs de synthèse, mais pour ceux qui aiment les bougies parfumées en hiver il y a les odeurs comme le sapin, la cannelle etc…)
– un ordinateur portable ou une télé pour regarder vos films favoris, une série ou un Disney (on est jamais trop grand pour regarder des Disney!)
– une boisson chaude : un chocolat chaud / chocolat espagnol / chocolat viennois / chocolat guimauve / thé ou café
– et si vous n’avez pas envie de regarder quelque chose vous pouvez lire un livre ou un magazine.

Soirée raclette/fondue

Dès que la météo annonce que les températures baissent il est très agréable de se faire une soirée raclette (ou fondue) et finir avec des jeux de sociétés pourquoi pas (Monopoly, Tarot, Belote, Nain Jaune, Petits Chevaux) ! Humm le fromage fondue et la charcuterie….d’ailleurs si à la fin de l’hiver votre pèse-personne vous dit que vous avez pris un peu de poids vous n’aurez qu’à lui dire  »oui bah c’est la raclette ! ».

Après-midi pâtisserie

HNCK0001.jpg

L’incontournable de Noël c’est évidemment les biscuits ! Les sablés que l’on peu agrémenter de ce que vous aimez : noisette, amande, chocolat etc… Je me revois quand j’étais petite en train de fair
e les sablés avec ma mère….#nostalgie. 

D’ailleurs vous pourrez déguster vos biscuits de noël pendant une après-midi cocooning avec un bon chocolat chaud !
Rendez-vous à la fin de l’article pour un petit cadeau spécial gourmandise !

Vacances au ski

Pour ceux qui ont la chance d’habiter près des montagnes ou ceux qui ont la chance de partir en vacances au ski c’est vraiment super de partir skier sur les pistes. Skier toute l’après-midi et finir par un vin chaud ou une crêpe au sucre. Pour ma part la seule fois où je suis partie en vacance à la montagne c’était en classe de neige en primaire et c’était un super souvenir, les instituteurs avaient tout mis en place pour adapter un maximum d’activités, que de bons souvenirs, c’était inoubliable.

Voici une petite recette de sablés sans gluten : Recette sablés sans gluten
(*photos issue de banques d’images)

 Et vous que faites-vous pendant les vacances de Noël ?
J’espère que cet article vous a plu si oui n’hésitez pas à aimer et partager, dites moi ce que vous faites pendant les vacances de Noël en commentaire !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s