Merry Christmas !

Hello la team !
J’espère que vous allez bien, aujourd’hui c’est le Réveillon ! Aujourd’hui je tenais à faire un article simple, encore plus naturel que d’habitude et qui sort tout droit de mon cœur. Je voulais vous communiquer la flamme de Noël. Installez -vous bien confortablement, avec un thé ou un chocolat chaud avec un bon plaid bien douillet et je vous emmène dans l’ambiance de Noël.  

La décoration
photo-1479909745254-43e2e435f93b.jpg
Tout d’abord je sais pas vous mais quand avec ma famille on décore la maison on redevient pour la plupart des enfants. La maison se transforme en maison de Noël avec les guirlandes lumineuses, les petits anges, les bougies etc… Le sapin, plutôt naturel plastique ? Quel couleur de déco : Or ? Rouge ? Blanc ? etc… C’est une très grande réflexion pour bien accorder les couleurs, les styles, les matières mais à la fin on est super fière du résultat. 

L’ambiancejeremy-gallman-30179.jpg

Noël est ma fête préférée pour l’ambiance, les marchés de Noël (dommage que dans ma région ils ne soient pas très festifs par rapport aux régions du nord), la recherche DU cadeau qui fera plaisir et qui sera utile, le repas de Noël, la musique etc… C’est une ambiance à la fois douce et effréné car avouons le plus la date approche plus les magasins se transforment en fourmilière géante ! Aussi Noël c’est le moment de l’année où l’on est gentil, serviable, on sourit. Et depuis toujours j’étais agréablement surprise de la gentillesse des vendeuses (attention ! je dis pas que d’ordinaire ces personnes ne sont pas agréable ! mais pendant les fêtes je sais pas il y a un petit quelque chose qui fait que elles sourient plus, on peut un peu  papoter avec elles, et quand je suis en fauteuil et que je demande un service d’habitude beaucoup ronchonne ou râle et là miracle de Noël elles ont un grand sourire et prennent le temps de me donner un petit coup de main. C’est aussi le moment des bonnes actions. Et pas que dans le seul but que le Père Noël soit content ! Noël c’est partager avec tout le monde même ceux que l’on ne connait pas personnellement. Pas besoin d’inviter des inconnus au réveillon, mais déjà une petite discussion à la caisse  »alors vous êtes prête pour fêter Noël ? » etc… Ce n’est pas grand chose mais je pense que ça peut redonner le sourire à pas mal de monde, surtout que c’est également la GROSSE période des magasins et donc c’est très stressant pour les employés. C’est pour cela qu’il faut tenter de leur facilité les choses, ne pas être grincheux, être poli et souriant. 

Le repas

Ensuite il y a le repas, c’est très bon, surtout le foie gras, le saumon, la bûche mais le 24 + le 25 + le 31….à la fin on a prit 1kg, on est tout gonflé et on peu manger des restes pendant 1 semaines mdr .J’admire ma mère qui passe du temps à cuisiner les bons petits plats qui feront notre bonheur.

Une fête qui rassemble

box-2953722_1920.jpg

Mais Noël c’est le moment où on pardonne aux autres, où on range notre égo pour profiter de la famille et commencer une nouvelle année sur de bonnes bases. Tout le monde se fait beau, on passe chez le coiffeur, on cherche une jolie petite tenue pour faire honneur aux hôtes. Les enfants sont super excités pour déballer les cadeaux et manger des chocolats. Il y a ceux qui déballent les cadeaux le 24 au soir et ceux qui le font le 25 au matin. Dans ma famille c’est toujours le 25 au matin. Et personnellement je n’ai jamais été comme les autres enfants à se jeter sur le lit des parents et se ruer sur les cadeaux sous le sapin. Non moi je prenais touuuut mon temps, je me levais j’enfilais ma robe de chambre, j’allais prendre mon petit déjeuner (et là mes parents étaient vert car j’étais pas pressé de déchirer le joli papier cadeau). Et ensuite je me dirigeais vers le sapin pour déballer les cadeaux (et là oh grande joie de la part de mes parents  »ça y est elle ouvre enfin les cadeaux!!!!). Pour déballer les cadeaux j’étais plutôt soignée, j’essayais de ne pas déchirer le papier et du coup mon père m’aider souvent avec le couteau pour défaire le scotch (et oui quand on a une force de moineau parfois ouvrir les cadeaux s’avère être compliqué). Je me souviens également que quand j’étais petite le 24 au soir et pendant la nuit je pensais pas au père Noël mais je pensais aux innombrables familles et enfants qui étaient ensemble, je pensais au fait que dans le monde entier on fête Noël, toutes les familles (la plupart) se rassemble autour d’un bon repas, tout le monde cherche à faire plaisir aux autres. Il y a des fêtes que tout les pays ne célèbrent pas mais Noël est une fête internationale et je trouvais incroyable d’imaginer qu’à la même heure (je ne pensais pas ua décalage horaire) tout le monde se réunit pour la même raison, célébrer la joie et l’amour.

Noël est une fête très riche en émotion, il y a la joie de retrouver les siens, la hâte de déballer les cadeaux et de savoir ce que le père Noël à déposer sous le sapin pour les enfants (et certains adultes), la tristesse car même si c’est une fête joyeuse parfois Noël rappelle des souvenirs douloureux à certaines personnes, le stress pour ceux qui organisent la soirée de Noël etc…

man-in-christmas-sweater-holding-christmas-lights-picjumbo-com.jpg

Pour finir cet article, je vous souhaite de passer un très bon Noël entouré de vos proches, amis et famille, profiter bien de vos proches et faites-vous pleins de bons souvenirs.
J’espère que cet article vous a plu. On se retrouve bientôt avec un nouvel article sur les fêtes de fin d’années.
Et dites moi dans les commentaires quel est votre plus beau souvenir de Noël ?
(*photos issues de banques d’images et libres de droits)

Publicités

Un commentaire sur “Merry Christmas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s