Mes 10 indispensables de l’hiver !

Hello la team !

J’espère que vous allez bien. Depuis Noël il fait vraiment pas beau chez moi, il pleut, il y a du vent, il fait gris. Et moi est tendance à fonctionner par rapport au soleil je suis pas à la noce ! (en ville quand il fait pas beau ça bouge quand même mais en campagne…tout le monde se réfugient chez soi et attend que le soleil revienne) Donc aujourd’hui en ce jour gris je vous propose un article de saison, je vais vous présenter mes 10 indispensables de l’hiver !

Numéro 1 : Les plaids !bbb7d10bfc832a34991903a4254f852d45b518f1

Oui, comme tout le monde, ou la plupart des gens, j’aime beaucoup tout ce qui est douillet, doux, moelleux, chaud..Et c’est vrai que des plaids, j’en ai partout, dans le salon il y en 3, dans ma chambre 2 dont un sur le lit. Les plaids sont indispensables pour regarder un film, lire un livre ou juste boire un thé. C’est tellement agréable d’être au chaud dans un plaid bien doux. Je pense que la  »mode » des plaids vient des pays du nord. En effet, depuis quelques années les gens sont de plus en plus attirés par le mode de vie des pays du nord, Pays-Bas, Suède etc… Dans ces pays où il fait très froid il y a beaucoup de plaids, de coussins. Quand je suis allé en Allemagne (prés de la frontière du Danemark), je suis allé au restaurant (qui été délicieux) et j’étais très étonné que sur les terrasses il y est des couvertures en libre service, des bougies un peu partout, des coussins sur les fauteuils. Du coup les gens qui mangeaient en terrasse au mois d’octobre (nous…) pouvaient prendre une couverture. Plus tard je suis allé me balader sur un front de mer et sur les terrasses de cafés il y avait des plaids mis à dispositions des consommateurs. Je trouve ça génial, ça apporte une atmosphère chaleureuse, ‘un peu  »comme à la maison », et conviviale. C’était gratuit et les gens respectés le principe. En France je pense que c’est  »impossible » il y a trop de gens malhonnêtes qui voleraient les couvertures (surtout en terrasses!). C’est dommage car quand on boit une boisson en terrasse et qu’il y a une petite brise et qu’on a un peu froid, on reste moins longtemps que si on été blotti dans un plaid bien chaud.

Numéro 2 : Les bougies !

john-mark-kuznietsov-334689

Encore comme beaucoup de personnes j’aime les bougies. Nan j’adore les bougies ! J’aime les photophores, les bougies chauffes-plats, les grosses bougies, les bougies parfumées (mais pas trop les odeurs sucrées genres fruits rouges …). J’aime surtout les regroupement de bougies. Je m’explique, vous savez les plateaux avec des bougies de différentes tailles. Je trouve que c’est plus joli que plusieurs bougies un peu partout. Je suis quasiment sûre que un plateau de bougies peut remplacer la présence d’une cheminée.

Numéro 3 : La cheminée !

J’ai l’immense chance d’avoir une cheminée dans ma maison, bon en réalité j’en ai 2 : une dans la cuisine (parfaite pour cuisiner) et une autre dans le salon (parfaite pour se réchauffer les longues soirées d’hiver). Quand arrive l’automne et l’hiver je suis accroché telle une ventouse à la cheminée. Je suis pas frileuse, nan nan c’est un euphémisme, juste que j’adore la chaleur, elle atténue les douleurs. Donc du 1er novembre au 1er mars (voir 10 mars) si vous me cherchez vous me trouverez au coin du feu !

Numéro 4 : Des chocolats !

Bon à part Pâques, il y a Noël…enfin l’hiver. Pendant le mois de décembre et janvier je consomme ma boîte de chocolats. Quand je me suis faite opérée du dos (2011) quelqu’un m’avait offert une boîte de pyrénéens. Et bien je peux vous dire que arrivé à la fin de la boîte j’en avais marre de ceux là ! Du coup j’alterne avec ferrero rochers, truffes, roses en chocolats etc… Les chocolats sont indispensables pour survivre à l’hiver. Dès que j’ai un coup de mou hop un chocolat et c’est reparti !

Numéro 5 : Un pull confortable26694325_1989552921365566_1559879764_n

Je pense que tout le monde devrait avoir un pull douillet, un sweat ou pourquoi pas une combinaison en polaire. Certains l’appelle le pull de la déprime, moi je dis le pull confortable. Il est indispensable car dès que j’ai un coup de mou niveau moral ou que je suis fatiguée j’enfile mon pull douillet et je me sens bien dedans. Évidemment on met un pull qu’en hiver pas en été ! Du coup c’est pour ça que c’est un indispensable de l’hiver.

Numéro 6 : Des guirlandes lumineuses

Je sais que je suis pas la seule à adorer les petites leds brillantes qui apportent de la chaleur dans un hiver où la nuit tombe à 17h. Du coup j’en ai quelques unes un peu partout, une sur la cheminée, une en dessous de la télé, une au dessus de mon bureau, une sur l’îlot de la cuisine. Je préfère les statiques pas les clignotantes, les clignotantes sont trop…rapides. Et je sais pas ça fait trop Noël, les statiques elles conviennent à toutes les saisons. 

Numéro 7 : Les musiques de Noël !

Pendant tout le mois de décembre sur mon téléphone il y a ma playlist de Noël ! Il y a le légendaire Dean Martin avec Let it Snow, Jingle Bell Roch de Glee. Mais également deux chansons de Michael Bublé : its beginning to a look a lot like christmas et santa claus is coming to town. Pour moi ceux sont les intemporels. Elles sont indispensables pour se mettre dans la féerie de Noël.

Numéro 8 : Un chocolat espagnol

Chez moi c’est la TRADITION. Tout les hivers avec ma mère on fait au moins 1 fois un chocolat espagnol. Je pense que à la base il n’y a pas une saison spéciale pour cette boisson. Mais chez nous c’est en hiver et plus en décembre et janvier. Il y a des personnes qui rajoutent des chamalows personnellement je préfère de la chantilly. Ce que j’aime dans les chocolats espagnols c’est qu’on utilise du vrai chocolat pas de la poudre non du vrai chocolat bien fort. C’est fort et doux avec la chantilly. Ouais ok…dis comme ça vous allez vous dire  »elle raconte n’importe quoi ça peut pas être fort et doux ! » et bien si, le chocolat et fort mais grâce à la chantilly quand elle fond elle rajoute de la douceur et enlève le côté un peu amer.

Numéro 9 : Un gel douche qui sent la douceur

En été j’aime bien avoir un gel douche qui sent la fraîcheur, le vert, qui tonifie et redonne de l’énergie. Mais en hiver j’ai envie de douceur, d’odeur sympa mais pas sucrée, j’aime pas les gels douches qui sentent  »madeleines, coca, barbe à papa, fruits rouges ». Alors pour moi l’hiver, le gel douche indispensable est de la marque Dove. En plus ce gel douche hydrate la peau et elle en a grandement besoin en hiver !!

Numéro 10 : Un rouge à lèvre foncérouge

A partir de l’automne et jusqu’à la fin de l’hiver, j’apprécie les rouges à lèvres bordeaux, rouge foncé etc… Je trouve que ça va bien à cette saison, et ça apporte une certaine classe. En plus ces couleurs vont avec la plupart des tenues et elles apportent une touche de chic à une tenue toute simple. Le miens vient de Rimmel c’est le  »one of a kind ». Et en plus les rouges à lèvres foncés et mat sont magnifiques et ils vont à tout le monde ! Il faut trouver la bonne marque car y en a ils sont mats mais ils assèchent les lèvres et c’est vraiment pas agréable !

Je vous invite à essayer ma recette favorite de l’hiver : recette chocolat chaud espagnol 

*Photos issues de banques d’images (sauf pour le pull)
J’espère que cet article vous a plu, si oui n’hésitez pas à liker. Et vous quel est votre indispensable pour survivre à l’hiver ? On se retrouve bientôt avec un nouvel article !

Publicités

6 commentaires sur “Mes 10 indispensables de l’hiver !

  1. Coucou, je rebondis sur ton article, en parlant des plaids. Même si ce n’est pas très répandue en france, il n’en reste pas moins que certains cafés proposent ce genre de choses (laisser couvertures/plaids à disposition du client). Un café où je vais très souvent, propose ce genre de chose et je trouve ça génial ! (Il possède même une balançoire en plein milieu du café, vers une table assez grande où l’on peut y placer pas moins de 6/8 personnes. Bref, c’est le seul de ma ville à ma connaissance qui propose cela, mais je n’ai pas été fouiné partout non plus ! Et j’habite une petite ville haha (Troyes pour ceux qui connaissent)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s