Un nouveau pied pour une nouvelle vie !

Hello la team !

J’espère que vous allez bien ! Vu que en ce moment j’ai un peu de mal à être régulière avec le blog je vais vous expliquer pourquoi. Donc voilà le titre est un peu bizarre mais vous allez comprendre dans les lignes plus d’après. Donc aujourd’hui c’est un article un peu moins drôle et sympa que d’habitude car je vais parler du corps médical etc… C’est un article un peu personnel mais j’avais envie de vous faire partager mon expérience. Je tiens par avance à m’excuser si il y a quelques fautes d’orthographes même si je me relis je pense qu’il y en a quelques unes qui traînent mais avec l’anesthésie générale mon cerveau n’est plus trop réactifs. 

Parlons pied ! Vous savez le pied est la partie du corps qui supporte touuuutt votre poids ! Et c’est pas une mince affaire ! Si votre joli petit pied prend une mauvaise position toute votre posture va changer, vous allez avoir mal au dos, mal au pied, puis votre cou aussi vous allez avoir mal un peu partout en fait et au bout d’un moment vous aurez mal quand vous marcherez. Donc un conseil, tenez-vous droit, tête haute, et ne vous affalez pas dans votre canapé !

Mon historique : Oui j’ai bien dit historique car mes petits pieds (oui je fais du 34-35 voir 36 avec chaussettes) en ont vu de toutes les couleurs ! Bon commençons par le commencement (oula ça fait très solennel) à cause de ma maladie j’ai eu des malformations au niveau des pieds (oui aujourd’hui je parle uniquement de cette partie du corps).

2003je me suis faite opérée une première fois pour des metatarsus varus (version scientifique que je vais résumé en disant pieds de canard inversé) sur les 2 pieds. Sur le gauche ça a très bien fonctionné mais sur le droit……bah c’est pas le kiff ça n’a pas trop bien marché vu que les petits os de mon petit pied n’ont pas voulu se consolider correctement.  C’était le gros bordel hein n°1 lui il était pénard tranquillou mais n°2 n’a plus grandi car le pauvre kiki il avait plus de racine, n°3 n’ont plus et je crois qu’il a essayé de se greffer sur n°4, n°4 et n°5 eux vont super bien ils sont kiki, mignons tout  »beaux ».

pied de canard.jpg

2015 52844.gif(vers là) j’ai recommencé, j’ai voulu retenté sur le pied droit car trop de douleurs alors j’ai trouvé avec un autre chirurgien. Et là oh drame ! Oh désespoir !!!! Il m’a coupé le pied !!! Noon je rigoole ! Bon en vrai il s’est quand même bien raté le chirurgien ! En gros il a tout pété à l’intérieur au niveau de n°2 et n°3 et il mis des broches et il a refermé. L’opération se fait sous anesthésie générale + anesthésie locale au niveau du pied. Ils mettent un  »bloc » au pied pour que quand le patient se réveille il ne souffre pas trop. Une fois réveillé ce cher monsieur m’a dit que surtout il faut marcher, ne pas hésiter à marcher pour soit disant accélérer le processus de calcification Donc moi parfaite patiente bien sage et bien élevée j’ai gambader comme un lapin ! Bon avec une chaussure spéciale hein ^^Je tiens à préciser que par la suite en kiné j’ai appris que quand on a une broche il ne faut PAS marcher car c’est comme quand vous avez une planche avec un clou dedans et que vous bougez la planche….vous voyez le schéma ? Sympa heiin ? Quelques semaines plus tard il enlève les broches et voilà . Par contre quelques mois plus tard j’avais toujours mal et mon petit pied enflé et il était tout moche. Donc j’ai décidé de demander une consultation, une fois face à lui je lui ai dit où j’avais mal et que c’est vraiment douloureux, que ça m’empêche de marcher autant que je le peux et que je le veux. Il faut savoir que j’avais un magnifique hématome sur la malléole (l’os qui fait une boule à l’extérieur de la cheville) et que c’était vraiment pas beau. Et au final il a dit  »ah mais non moi j’ai fait mon travail, c’est plus mon problème » autant vous dire que j’ai…mal réagit il me semble que j’ai été un peu désagréable et au final je suis partie, en pleure.

Par la suite j’ai fait des recherches, je voulais vraiment trouver une solution. J’avais bien trop mal et je me fatigué beaucoup plus qu’avant. Le pire était le sable car c’est une surface molle, avec des petites bosses et c’est vraiment pas pratique ni agréable de marcher dessus. Et sur les conseils d’un autre chirurgien (qui n’a rien à voir avec les pieds) je suis allé voir Dr B dans la clinique du sport de Mérignac. ( au passage c’est une très bonne clinique, les infirmières sont très rigoureuses, consciencieuses, elles respectent les patients etc… rien à redire !

2017 : j’ai pris rendez-vous avec ce monsieur et dès que je lui ai montré où j’avais mal il m’a dit ‘‘ah mais je comprend je sais ce qui faut faire » et là vous pouvez pas savoir à quel point c’est agréable, à quel point ça fait du bien d’être comprise et entendue. Après plusieurs radio sous différents angles il m’a exposé sont idée d’opération que j’ai accepté à la condition que je me fasse opérer une semaine avant les vacances scolaires . Oui je suis en terminal et il est hors de question que à cause d’une opération je rate mon année ! Me faire opérer juste avant les vacances me permet d’avoir quasiment rien à rattraper et de plus je peux me reposer correctement. On a trouvé un accord sur le 6 février 2018.

 6 février 2018 : 

chaussure.gif
sexy hein ?

Dr B m’a opéré et  m’a dit qu’il comprenait pourquoi j’avais mal, en fait n°2 et n°3 n’avait tout simplement pas d’os c’était le gros bordel . Donc avec une greffe d’os venant de ma crête iliaque il a mis un genre de tuteur, en gros il a fait un genre de cadre et il faut que l’os de la greffe pousse dedans pour que mes articulations se reforment et les os se consolident et surtout que n°2 et n°3 et vraiment chacun leur os. L’os doit se former autour de la broche qui ressort dessous le pied (désolé pour les âmes sensibles). Il m’a dit que si j’ai pas mal je peux marcher donc au début j’ai voulu marcher avec ma chaussure spéciale. La chaussure Barouk permet de marcher sans prendre appui sur le bout du pied, les orteils. Mais je vais être honnête, se faire opérer et ne pas avoir mal c’est pas normal, évidemment que j’ai mal, que j’ai eu très mal, donc mon infirmière m’a dit  »bon Héloïse vaut mieux que tu marches pas jusqu’à ce qu’il enlève la broche plutôt que tu marches et qu’il ne puisse pas l’enlever à la date prévue car l’os ne s’est pas consolidé’‘. J’ai décidé de l’écouter donc je suis cloué dans mon fauteuil roulant le pied en l’air de temps en temps (non je ne m’envoie pas en l’air en ce moment lol!).
Si tout va bien, si à la radio on voit que mes os se sont bien calcifiés alors le chirurgien pourra enlever la broche. Heureusement pour moi j’ai les deux semaines de vacances pour me remettre et heureusement j’ai ma maman tout le temps avec moi car vu que je ne peux pas poser le pied par terre ni prendre appui et que je ne peux pas faire de béquille ni marcher à cloche pied j’ai besoin d’elle pour tout, pour me déplacer dans la maison, aller au toilette, me préparer, m’installer etc… Ma maman c’est mes bras. Donc actuellement, je regarde des séries, des films, des disney, je lis un peu. Mais il faut savoir qu’une anesthésie générale ça fait des dégâts quand même ! En effet pendant une semaine ou deux on est moins réactifs, on a du mal à réfléchir, à ordonner les idées et à long terme on a des pertes de mémoires. Et évidemment on très fatigué physiquement et surtout intellectuellement (un peu comme quand on sort du bac blanc d’histoire mdr).

 

 

Et voilà j’espère que cet article vous a permis de comprendre pourquoi en ce moment je suis un peu absente. Je suis désolé de la longueur de cet article je sais que certains n’aiment pas les longs articles. Mais j’ai parlé à cœur ouvert, j’ai été honnête avec vous comme toujours. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires car avec moi il n’y a aucun tabou au contraire il faut en parler pour mieux comprendre. Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s