10 séries que j’aime beaucoup !

Hello la team !
J’espère que vous allez bien, en ce moment j’essaie de m’occuper comme je peux, de temps en temps je regarde mes cours pour préparer le bac mais surtout je regarde des films, des séries et je feuillette mon magazine qui trône sur la table du salon. Aujourd’hui on va papoter série. J’adore regarder des séries car il y a des suites, quand je regarde un film j’essaie toujours de trouver un 2 ou un 3 mais je suis rarement satisfaite (sauf pour Harry Potter!). Je vais vous donner mes 10 séries que j’aime vraiment beaucoup et que je ne me lasse pas de regarder ! Je tiens à préciser que ce ne sont pas toutes les séries que j’aime (il y en a bien trop) j’ai dut faire un choix. Alors installez-vous bien confortablement, prenez une boisson chaude car il fait encore un peu froid et je vous souhaite une bonne lecture !

#1 Game of thrones

Nombre de saison : 7
Durée des épisodes : environ 50 minutes (voir plus)
Genre : fantastique

téléchargement (1).jpgJe pense que tout le monde connaît cette série, mais au cas où je vais faire un bref rappel voici un petit synopsis :
cette série se déroule dans un monde fictif, il y a plusieurs familles qui se disputent le trône de fer, qui permettra de dominer l’ensemble des sept couronnes. Les familles les plus présentes sont les Stark, les Tyrell et les Lannister. Dans ce fameux monde imaginaire il n’y a que 2 saison : l’hiver (parfois très long) et l’été. Pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore vu cette série je vais juste dire qu’elle est géniale, pleine de rebondissements, les personnages sont attachants car chaque famille à sa propre histoire. Et les acteurs jouent très bien, sont très beaux et les décors magnifiques ! Avec cette série vous ne vous ennuierez jamais !

 


#2 Shadow Hunters

Nombre de saison : 3
Durée des épisodes : 40minutes (bien trop court à mon goût !)
Genre : fantastique (oui encore!)

d771237b-607c-4bc4-a192-18f9af50ffd9.jpg

Le petit synopsis pour vous mettre dans l’ambiance : Clary est une jeune femme de 18 ans qui vit à New-York (yeahh New-York!!!!). Mais un soir elle assiste à un meurtre d’une femme par trois jeune étrangers. Elle découvre un lourd secret grâce à sa mère qui lui révèle sa véritable nature et lui dit que dans le monde il n’y a pas que des humains. Elle descend d’une lignée de chasseurs de démons. Ce sont un peu comme des anges qui protègent les humains (pauvre espèce sans défense mdrr)
Cette série divise pas mal les gens. C’est sûrement parce qu’elle est dérivée d’un film  »The Mortal Instruments » et je crois aussi qu’il y a un livre dessus… C’est une série que j’aime vraiment beaucoup car elle me montre que un jour on trouve toujours notre place. C’est une série qui bouge, vivante, pleine de rebondissements (vous aurez compris que j’aime l’inattendu, j’aime le piment, il ne faut pas que je m’ennuie!). J’aime beaucoup les personnages, leurs liens si particuliers, les histoires de chacun. Et les acteurs sont juste…magnifiques !! Le seul problème pour moi est d’attendre les nouvelles saisons… D’ailleurs je me retiens de regarder la nouvelle saison car je veux pouvoir la regarder en entière et pas à avoir à attendre les nouveaux épisodes.

 


#3 Blindspot

Nombre de saisons: 3
Durée des épisodes : 40 minutes ( à peu prés)
Genre : Action, policier
isxBLvk.jpg
Voici un petit synopsis : Jane est une jeune femme amnésique et entièrement tatouée mais grâce au FBI elle va pouvoir résoudre les différentes énigmes de ces tatouages et retrouver la mémoire

Si vous aimez le suspense, regardez cette série ! Nan mais vraiment, à un moment vous croyez avoir compris et BIM un nouvel élément et non ce n’est pas ce à quoi vous vous attendez ! J’aime les tatouages, et je trouve que l’actrice correspond parfaitement au personnage. Et dans l’ensemble, les tatouages sont très jolis et harmonieux. Et ce qui est intéressant c’est que dans cette série chaque tatouage et une genre d’énigme qui mène à des enquêtes de trafic d’êtres humains, de drogue, terrorisme etc…tumblr_inline_oe44jhEl6d1s9x8us_500.gif
#4 Scorpion

Nombre de saisons : 4
Durée des épisodes : 42 minutes
Genre : action, drame

Le petit synopsis : une équipe de 4 personnes sur-douées (les QI les plus élevés du monde) défends les Etats-Unis contre des menaces complexes.
Cette série est vraiment pas mal du tout car les personnages sont drôles, les sur-doués sont accompagnés de Paige et son fils Rakph (lui aussi sur-doué). Ce qui est sympa aussi c’est que chacun à son domaine, la mécanique, les maths, le comportement et Paige les aides à comprendre les réactions des gens…normaux. Quand je regarde un épisode de cette série je suis sûre d’avoir une dose d’adrénaline car il faut bien dire que les missions qui leur sont confiés sont particulièrement dangereuses et délicates que ce soit en matière de diplomatie, ou technique (bombe etc…).

109999681_o.jpg

#5 NCIS Los Angeles

Nombre de saisons : 9
Durée des épisodes : 40minutes
Genre : Policier, action3275188842_1_2_XZ4kWaYW.jpg

Même si je pense que tout le monde connaît cette série je vais faire un très bref synopsis : Le NCIS est spécialisé dans les missions d’infiltration. Il y a 8 personnages dominants. Ils doivent résoudre des affaires que se soit des meurtres, des tentatives d’attentats etc… Ce que j’aime beaucoup dans cette série c’est l’adrénaline qui se dégage des épisodes. Sans parler de Hetty (je pense que sans elle NCIS Los Angeles n’est pas NCIS Los Angeles), elle paraît froide et directive de loin mais en vrai elle est douce, pleine de ressource et qui n’est pas la petite mamie fragile que l’on croit ! J’aime aussi les personnages, ils sont tous spéciaux, chacun à son petit truc.-2x14-Lockup-Deeks-and-Kensi-GIFs-ncis-los-angeles-19075970-500-203.gif

#6 NCIS Enquêtes Spéciales

Nombre de saisons : 15 (oui c’est beaucoup )
Durée des épisodes : 43 minutes
Genre : Action, policier1330614128-ncis-8-1469024864.jpg

Pour cette série aussi je pense que tout le monde la connaît, mais on sait jamais alors voici un mini synopsis : le NCIS est une agence fédérale américaine. L’équipe doit résoudre des crimes en liens avec la marine mais également du terrorisme, ou du trafic de drogue. Cette série est sympa, les acteurs sont beaux, ils jouent bien. J’aime beaucoup abigail personnellement. Elle est marrante et elle a son propre look, déjanté mais sa change des nanas superficielles qu’on voit bien trop dans les séries américaines.abby1.jpg

#7 Hawaii 5-0

Nombre de saisons : 8 (oui je sais encore une série avec beaucoup de saison)
Durée des épisodes : 43minutes
Genre : Action, policierTeaser_hawaii5o1

Si vous regardez M6 le samedi soir à 21h je pense que vous connaissez cette série mais pour ceux qui ne regardent pas M6 ce jour là je vais vous faire un bref synopsis : Une agence gouvernementale basée à Honolulu sur l’île d’Hawaï (yeahhh Hawaï baby !!!). Les acteurs sont justes géniaux, ils sont chacun leur propre histoire personnelle et ils sont pas que collègues, ils sont amis. C’est ce lien qui est si attachant. Le seul petit hic pour moi est que au fur et à mesure certain acteurs arrêtent la série (ce que je comprend tout à fait mais c’est dommage). Et avouons le, voir l’île d’Hawaï alors qu’il fait 3°C chez nous c’est quand même pas désagréable !!giphy.gif

#8 Esprit Criminel

Nombre de saisons : 13
Durée des épisodes : 40
Genre : policièreLe-casting-d-Esprits-criminels_width1024.jpg

Voici le petit synopsis qui va bien : c’est le département des sciences du comportement au sein du FBI qui résout des affaires de crimes, des tueurs en série etc…Chaque agent à sa spécialité : Spencer est un génie, Penelope est la boss de l’informatique, Jennifer est un agent de liaison et chargée des relations publiques, Emily est une profiler, Aaron est aussi un agent de liaison, Derek est le beau goss de la série(oups pardon je divague)…
J’aime bien cette série car les enquêtes qu’ils résolvent sont relativement compliquées et elles nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. Ce qui est sympa c’est que Penelope souvent fait la liaison entre les différents agents. Les enquêtes avancent vite mais pas trop de façon à ce qu’on puisse participer : souvent devant ma télé je suis là entrain de faire des pronostiques  »ha je suis sûre que c’est le mari »..et j’ai raison 1 fois sur 3 mdrr.

#9 Mac Gyver

Nombre de saisons : 2 (j’espère qu’on est d’accord c’est bien trop court!)
Durée des épisodes : 42 minutes
Genre : action, espionnage161020-macgyver.jpg

Cette série est de 2016 donc très récente mais je vais vous faire un mini synopsis histoire de vous mettre dans l’ambiance de cette nouvelle série ! MacGyver (Mac) travaille dans une agence du gouvernement (Phoenix) en tant qu’agent spécial mais il n’est pas comme tout les agents, il est super intelligent. C’est le meilleur pour effectuer des missions périlleuses qui nécessitent d’avoir un bon sens de la  »débrouille » et du  »système D ». Donnez lui une ampoule il en fera une bombe, donnez lui un fil et de l’électricité il en fera un fouet etc… Il a également une grande capacité à gérer les situations extrêmes, plutôt que de paniquer il va se poser et réfléchir pour trouver une solution avec les moyens dont il dispose sur le terrain. Dans son équipe il y a 3 autres personnes : La boss Mathilda , Jack le gros bras qui est aussi l’ami et le coéquipier de Mac et Riley la boss de l’informatique (plus tard il y aura d’autres personnages). C’est une série que j’aime beaucoup (alors que je ne m’y attendais pas du tout!) car j’apprécie les personnages, les liens qui les unissent, j’aime l’adrénaline que dégage Mac, et sans oublier qu’il est très mignon ! Mais j’aime aussi leurs missions qui ne finissent pas toujours comme on s’y attend. Ce qui est sympa également c’est que cette agence gouvernementale n’agit pas que sur le sol américain. Bref dans cette série il y a énormément d‘inattendu, d’action, d’humour.tumblr_olx0adLqD21u0c622o1_500.gif

#10 Ghost Whisperer

Nombre de saisons : 5
Durée des épisodes : 40minutes
Genre : fantastique81Hyr8WdgJL._SL1500_.jpg

Cette série est surtout connu au Canada mais je pense qu’elle est connu aussi en France. Pour cette série c’est purement fantastique. Dans les Gordon toutes les femmes ont un don qu’elles se transmettent de génération en génération et c’est parfois vu comme une malédiction. En effet Melinda peut voir, communiquer avec les morts. Elle utilise ce don pour faire passer des messages pour la famille, les proches du défunts. Elle paraît glauque hein ? Mais je vous promet qu’elle est bien cette série car l’actrice joue plutôt bien et elle est pleine de tendresse, c’est une jolie série. Melinda est une très jolie femme et l’ensemble des acteurs jouent plutôt bien et chaque  »enquête » est touchante. Dans cette série il y a pas mal de références avec la mythologie également.giphy (1).gif

 

Et voilà ! Cet article est (déjà) fini, j’espère qu’il vous a plu, si oui n’hésitez pas à le liker, commenter, partager et dites moi dans les commentaires qu’elles sont vos séries que vous aimez beaucoup (je suis toujours avide de découverte pour ce qui est des séries et des films!). On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Publicités

14 réflexions au sujet de « 10 séries que j’aime beaucoup ! »

  1. Belle petite sélection! J’en ai vu la plupart sauf got contre l’avis de tous je n’ai pas accroché lol. Mes séries fétiches sont nombreuses moi aussi mais je pourrai te citer Walking Dead, Gotham, West World, Légion… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s