Petits Bonheurs du Printemps !

Hello la team !

J’espère que vous allez bien. J’ai un peu de mal à être régulière sur le blog en ce moment (gérer twitter, facebook, pinterest etc…) du coup je me suis fait dans un carnet un système d’organisation avec calendrier, idées d’articles etc… Depuis le 20 mars (et non le 21) nous sommes officiellement dans la saison douce qu’est le printemps ! Chez moi le 19 il a neigé donc…autant vous dire que le printemps a un peu de mal à venir. Mais voilà d’un point de vue calendrier, c’est la saison des oiseaux qui font cui-cui, les animaux se font la cour, les arbres fleurissent et les pâquerettes reviennent ! Donc vous l’aurez compris aujourd’hui je vais vous parler du printemps, plus précisément des petites choses que j’aime dans cette saison. Alors installez-vous au soleil avec vos lunettes de soleil et bonne lecture !

Lire au soleil

Bon je pense que c’est quelque chose de banal, mais j’aime bien me poser au soleil, à l’abri du vent et lire un magazine ou un bon bouquin (ou comme en ce moment des annales du bac). Alors je prends un petit plateau avec dessus le livre, une boisson, mon téléphone (pour surveiller l’heure) et évidemment les lunettes de soleil !

Faire mes devoirs dans le jardin

photo-1490023859957-aaf2fcc67fd1.jpg

Oui dit comme ça…ça paraît pas super cool. Mais je trouve toujours un moyen de rendre cette corvée plus agréable. Donc je reprends mon petit plateau, j’y mets mes cours, mes annales de la matière que je vais réviser, mes lunettes de soleil et hop en route pour le jardin, je trouve un petit coin à l’abri du vent, mi-ombre mi-soleil dans le meilleur des cas. Et c’est parti pour les révisions !

Ressortir l’appareil photo

Étant donné que j’habite en campagne et que dans ma région il n’y a jamais de neige (sauf cette année, mais ça a duré 2 jours). Donc l’hiver en campagne, c’est : pluie-vent-ciel gris. Donc pas terrible pour faire de la photo. Quand mars-avril arrive, je suis très heureuse, car je peux enfin ressortir mon appareil photo, et ressortir dehors pour faire de la photographie. En plus, quand les fleurs arrivent je suis au paradis !

Changer la décoration

Pendant les changements de saison, j’ai tendance à modifier la décoration, ou changer la disposition des meubles. Donc je fais des recherches sur pinterest sur les tendances printemps, ou des couleurs douces et je change juste les bougies, les guirlandes lumineuses, les photos dans les cadres, la disposition de mon bureau. Depuis petite, j’ai toujours aimé changer de place mes meubles : mon lit prêt de la porte, le bureau face à la fenêtre, la commode à tel endroit etc… Je trouve que ça fait du bien de changer de place les meubles (certains diront que c’est pas sain) mais comme ça je trouve que je me lasse moins. Oui, je suis un peu bizarre !

Sortir les vêtements de saison

photo-1472666260353-23210544cdf1.jpg

Avouons-le, le meilleur moment c’est quand on range les pulls et le manteau et qu’on sort les tops, les jupes et la veste en jean ! C’est également le moment de voir les dégâts de l’hiver avec le kilo en trop et donc ho malheur, on rentre plus dans notre jupe favorite ! Mais c’est aussi là que je vois globalement ce que j’ai, ce qui me plaît et me va toujours, ce qui ne me plaît plus et ce qui ne me va plus, car j’ai changé de style. Tout ce que je ne veux plus va dans un carton spécial  »brocante ».Bon pour le moment, je porte encore des pulls, mais je perds pas espoir, je suis sûre qu’avril sera synonyme de beau et chaud ! 

Qu’est ce que vous aimez dans le printemps ? Qu’elles sont vos petites habitudes, vos petits plaisirs pendant le printemps ?

J’espère que cet article vous a plu, si oui n’hésitez pas à liker, commenter, partager et on se retrouve bientôt avec un nouvel article !

Publicités

8 commentaires sur “Petits Bonheurs du Printemps !

  1. Pour ma part j’adore quand les rayons du soleil rentre dans mon appartement, ça me donne le sourire de voir que le beau temps arrive enfin ! Et oui j’aime également faire le trie dans mes vêtements pour pouvoir sortir mes belles tenues légères et cacher mes gros pulls en laine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s