Tag : 10 questions beauté

Hello la team !

J’espère que vous allez bien. Moi ça va plutôt bien malgré les douleurs liées au sale temps (#mamiede18ans). C’est la première fois que je vais faire ce genre d’article puisque aujourd’hui, je vous fais un TAG. J’adore lire les tags sur les autres blog et du coup je me dis  »pourquoi pas ? ». Aujourd’hui c’est un TAG beauté qui vient du blog de Sandy, je vais répondre à 10 questions autour de ce sujet. J’avais envie d’un sujet léger, facile à aborder. Alors installez-vous bien confortablement, prenez votre boisson chaude et je vous souhaite une bonne lecture !

N°1 Depuis quel âge te maquilles-tu ?

C’est tout récent (oui, je n’ai que 18 ans mdr). Quand j’avais 15 ans et qu’on sortait dîner ma mère me maquiller légèrement. A la suite de ça vers 16 ans je me mettais du eye-liner mais rien d’extravagant ! C’est plus vers la fin de mes 17 ans que j’ai cherché à camoufler mes rougeurs (j’ai tendance à avoir les joues très rouges), à matifier mon teint vu que ma peau est grasse sauf sur les pommettes ! Je ne me maquille pas aussi souvent que je le voudrais par manque de technique, de patience, de temps (je me lève souvent en retard malgré mes 3 alarmes). Et j’avoue que j’ai peur d’être  »ridicule ».

N°2 Comment as-tu appris à te maquiller ?

Pour les bases (quelles couleurs, à quel endroit et pourquoi) c’est grâce à ma mère. Ensuite pour les choses un peu plus techniques, c’est Cristina Cordula (je regarde quasiment tous les jours les reines du shopping et j’ai 2 livres d’elle), elle ma appris qu’il faut utiliser des pinceaux, estomper, et comment se maquiller suivant sa forme du visage, etc…Et je regarde des vidéos de EnjoyPhoenix.

N°3 Quelle partie du visage te maquilles-tu le plus ?

rouges-a-levres.jpg

Les lèvres ! J’ai des lèvres pulpeuses (origine de Guadeloupe oblige) et elles sont souvent abîmées (gercées, etc..) du coup, c’est très rare de me voir sans baume à lèvres. Si mes lèvres ne sont pas trop gercées alors je mets du rouge à lèvres. Principalement du mat car ça amincit les lèvres pulpeuses. Et soit du rouge foncé soit des tons comme bois de rose, dans les nudes.

N°4 Quelle partie du visage te maquilles-tu le moins ?

Le teint, car je ne suis pas sûre de moi par rapport à toutes les techniques. Généralement, je mets ma crème qui soulage mes joues rouges et parfois une poudre compacte. Pourtant, j’ai du fond de teint, mais je n’ose pas. (oui, je suis bizarre)

N°5 Que préfères-tu dans le maquillage ?

J’aime le fait de nous rendre plus pétillantes, plus jolies, plus féminines. Je trouve qu’une personne qui ne met rien, ni rouge à lèvres, ni mascara, ça rend terne ou triste. Ça fait fade. Après moi la première, je ne mets pas grand chose, je laisse beaucoup respirer ma peau.

N°6 Quel est le produit que tu emmènes le plus avec toi ?

photo-1511122992789-96b058cc9fea.jpg

Mon Labello est tout le temps dans ma poche de manteau/veste. Et aussi mon gel antibactérien.

N°7 Quel est ton budget maquillage ?

Je pense que vous l’aurez compris, je ne suis pas une folle du maquillage, même si j’aimerais bien me maquiller plus. Je n’achète pas tout les mois du maquillage (question de priorité). Donc quand j’en achète c’est environ 15€ par mois (ou trimestre lol).

N°8 Quelle est ta marque favorite ?

photo-1465426721606-27b1239015fd.jpg

Je ne connais pas énormément de marques. Pour les yeux, j’aime bien Maybelline. Pour les lèvres Maybelline et Bourjois. Après les marques qui me tentent beaucoup qui ne sont pas dans mon budget il y a : Too faced (les palettes), Benefits (les produits pour la peau) et Urban Decay.

N°9 Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?

La majorité je l’achète soit en grande surface, soit chez Sephora (quand je vais dans une grande ville). Mais ce qui me dérange un peu chez Sephora, c’est que dans ce magasin ça sent fort la cocotte (j’aime bien le parfum, mais à trop haute dose et avec des mélanges ça donne mal au crâne ).

N°10 Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?

Pour les plus grosses erreurs sont le crayon à lèvre plus foncé que le rouge à lèvres (oh my god ce que c’est horrible) et les sourcils tatoués. Parfois, c’est bien fait et on ne remarque pas, mais des fois…enfin vous m’avez comprise !

Qu’est-ce que vous pensez de ce genre d’article ? Il vous a plu ?

C’est la fin de cet article, j’ai bien rit en l’écrivant ! Je tiens à remercier Sandy du blog http://www.sandysbeautydiary.com/ , vous pouvez retrouvez son article ici. J’espère qu’il vous a plus, si oui n’hésitez pas à liker, commenter et partager sur les réseaux ! On se retrouve bientôt avec un nouvel article !

Hélo

Publicités

2 commentaires sur “Tag : 10 questions beauté

  1. Tu as raison d’avoir commencé à te maquiller tard 🙂 J’ai commencé à 13/14 ans, mais je t’avoue que je regrette pas mal. Ma peau ne me remercie pas du tout ! Sachant que je me maquillait beaucoup pour cet âge là (anti-cerne, fond de teint, poudre, blush, fard à paupière, eye liner, mascara, rouge à lèvre). Je devais ressemblais à un clown sachant que je n’avait aucune compétence dans ce domaine haha.
    Un conseil, évite un maximum le fond de teint 😉 Je regrette beaucoup d’en avoir porté autant pendant si longtemps.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s