City-Guide Nantes Accessible – Day 1

Hello la team !

J’espère que vous allez bien, et oui je suis de retour mais je ne vous garantis pas que je serai régulière étant donné que je suis en pleine période du bac. Le 17 je passe mon épreuve orale d’anglais et ensuite c’est en juin pour le reste. A partir d’aujourd’hui je vous écrit un article, ou plutôt une série d’articles sur mon week-end à Nantes. Je suis parti à Nantes avec mes parents le week-end du 27 au 29 avril. Je ferai un article détaillé pour chaque lieux visité donc ne vous inquiétez pas s’il manque quelques infos. Pour ce premier article de la série, je vous raconte notre première journée là-bas. Alors si vous êtes curieux, si vous souhaitez découvrir cette ville ou si vous êtes en fauteuil roulant et que vous voulez savoir quels sont les lieux accessibles, cet article est fait pour vous !

Day 1 : Arrivée à Nantes

32202700_2064824947171696_3844890410262462464_n.jpg

Avant d’arrivée à l’hôtel, je suis allé voir le village de pêcheurs Trentemoult. Malheureusement, la météo n’était pas de mon côté pour faire de jolies photos. C’est un joli petit village au façades colorées, il y a pas mal de petites rues à découvrir. Les maisons sont atypiques, petites avec de multiples petites terrasses. J’ai été un peu déçue du fait qu’il n’y a pas de galeries ou d’ateliers à découvrir et que c’est un village quand même plutôt sale, il y a des déchets encombrants un peu partout ce qui a tendance à gâcher le plaisir des yeux. Je pense que ce lieu doit être vu avec une météo plus clémente. Ce petit village est accessible aux fauteuils roulants, j’ai pu circuler sans problème à condition d’être accompagnée (mes parents faisaient les éclaireurs pour voir si je pouvais passer en largeur, s’il y a des marches et pour trouver un éventuel autre accès).

DSCN3181.JPG

Ensuite, je suis allé direction le centre-ville de Nantes pour voir la Cathédrale St Pierre St Paul. C’est un lieu (oh miracle, à l’abri du vent et de la pluie!!) grandiose, impressionnant. Les vitraux sont plutôt modernes, il y a de magnifiques tableaux. C’est un lieu surprenant par sa beauté, sa hauteur. Je suis toujours impressionnée quand j’entre dans des cathédrales ou églises, car je suis admirative de tout le travail sur ce genre de bâtiment : construction, décoration, précision des décorations, des sculptures enfin bref tous ça pour dire qu’à l’époque où ils créaient ces bâtiments, c’est wouah. Ce lieu est accessible via une porte sur le côté. 

32191134_2065354437118747_442308883331940352_n.jpg

Enfin, après avoir rejoint le parking sous la pluie nous sommes arrivés à l’hôtel. Nous avons réservé au Novotel Centre Bord de Loire via Trivago. Et nous sommes partis manger en ville. Nous sommes un peu par hasard entrés dans Le Café du Commerce. Nous y avons tous les trois bien mangés. Pour ma part le burger original avec un jus d’abricot et une crème brûlée. C’était délicieux et l’ambiance était top !

 

 

Avez-vous visitez ces deux lieux ?

Et voilà c’est tout pour cette première journée, la route nous a pas mal fatigué donc on a pas fait grand chose de plus il pleuvait et il y avait beaucoup de vent. Si cet article vous a plu n’hésitez pas à liker, commenter et partager ! On se retrouve bientôt pour le deuxième jour à Nantes !

Hélo

Publicités

10 commentaires sur “City-Guide Nantes Accessible – Day 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s