City-Guide Nantes Accessible – Day 2

Hello la team !

J’espère que vous allez bien, que votre semaine s’est bien déroulée. J’ai passé l’expression orale d’anglais jeudi après-midi ça s’est bien passé, maintenant je vais pouvoir continuer mes révisions dans les autres matières et j’espère pouvoir passer d’avantage de temps sur le blog, car vous me manquez ! Aujourd’hui, je vous fais découvrir la deuxième partie de la série City-Guide accessible à Nantes. Donc si tu souhaites avoir des idées de balades ou de visites, je t’invite à lire cet article et celui d’avant.

Day 2 : Visite de la ville

32736392_2069275286726662_4590085708772802560_n.jpgAprès une nuit….pas terrible (merci le matelas du canapé-lit ! ) nous sommes descendu prendre le petit-déjeuner à l’hôtel. Sur le buffet il y a beaucoup de choix je pense que tout le monde trouve ce qui lui plaît ou ce qui lui donne envie, il y a du sucré, du salé, quelques spécialités de la région, (oh mon dieu la confiture de fraises était succulente), de la charcuterie et du fromage. Seul bémol les personnes intolérantes ou allergiques au gluten sont pas très bien servi, je vous conseille d’amener votre pain ou vos biscottes sans gluten.

 

Aujourd’hui, il fait beau alors nous avons décidé de faire ce qui est à l’extérieur pour profiter au maximum. Alors nous avons choisi de nous promener dans le centre-ville de Nantes en suivant la fameuse ligne verte (très pratique).

 

Nous sommes passés par la place Graslin, avec le magnifique opéra Graslin puis le Passage Pommeraye, un magnifique passage couvert. Seul le dernier étage est accessible aux fauteuils roulant (par la rue Sauteuil). Les statues, la luminosité, les vieilles anciennes et le superbe escalier sont ce qui fait le charme de ce lieu.

DSCN3251.JPGNous avons continué en direction de la place Royale, avec sa majestueuse fontaine et ces statues.

DSCN3287.JPGEnfin nous sommes allés à la Tour de Bretagne, direction le 32ème étage pour boire un verre dans Le Nid (ce lieu est accessible sauf pour la terrasse, car il y a un genre de tourniquet pour y accéder). Par chance, il faisait super beau alors nous avons pu aller sur la terrasse pour admirer la superbe vue que ce café offre. En effet, il y a une vue sur la ville à 360°, c’est très impressionnant. A l’intérieur du café il y a une grande cigogne qui fait le tour du lieu.

DSCN3330.JPGPour poursuivre notre visite de Nantes nous sommes allés voir les Machines de l’île (l’incontournable visite!). C’est un lieu sympa, les quelques machines qui y sont présentes sont très belles (dommage qu’il n’y en a pas plus). L’organisation est….disons qu’elle a besoin de quelques réglages, en soit c’est bien fait les personnes en situation de handicap sont prises en charge et les organisateurs font leur possible pour que l’on soit devant, au plus près de façon à ne pas être gênée par les autres visiteurs mais pour être totalement transparente avec vous, il y a très peu de personnes respectueuses et poli (envers les personnes en fauteuil et les organisateurs) ce qui est vraiment dommage car on sent que l’ambiance n’est pas…légère. Sinon j’en ai pris pleins les mirettes ! C’était très intéressant, j’aurais bien aimé que le discours soit d’avantage techniques, mais il faut que ce soit accessible à tout le monde. Quelques personnes ont eu la chance de monter dans les machines ça doit être très surprenant de se retrouver en l’air dans un héron !

DSCN3388.JPGEnfin pour poursuivre nous sommes allés vers l’arbre à basket, le carrousel des mondes marins, nous nous sommes posés au soleil pour faire une petite pause.

32703935_2069287390058785_8891809967581954048_n.jpgNous sommes rentrés à l’hôtel faire un break et nous sommes allés manger en ville au même endroit qu’hier, car avec la fatigue, on avait clairement la flemme de chercher un autre endroit où manger et on ne va pas se mentir, c’est l’horreur pour se garer (surtout avec un 7 places!). Donc nous revoilà au Café du Commerce. Ce n’était pas la même équipe, mais ils étaient tous autant sympas. J’ai pris un burger Oslo (au saumon) avec un jus de fraise et une crème brûlée (on ne change pas les bonnes habitudes!).

Avez-vous déjà visité ces lieux ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Et oui c’est la fin de cet article, mais ne vous inquiétez pas on se retrouve samedi prochain pour la dernière partie de mon City-Guide accessible de Nantes ! Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à liker, commenter et partager sur les réseaux !

|| Nouveauuté ||

Maintenant le blog a sa propre page instagram, alors pour avoir d’avantage d’actus ou participer aux sondages rejoignez moi !

Hélo

Publicités

9 commentaires sur “City-Guide Nantes Accessible – Day 2

    1. Haha je me suis régalée!! Oui c’était magique en plus le ciel était dégagé et il n’y avait pas de vent donc très agréable! Je ne sais pas si ça va réellement changer un jour mais tout les handi qui sont partis à l’étranger me disent que la France est vraiment en retard sur pleins de choses en matière d’handicap ….

      J'aime

  1. Nantes a l’air de regorger de surprise! J’espère que tu as apprécié ton séjour malgré les quelques c*ns et mal polis que tu as croisé. Malheureusement tu en auras toujours partout. Heureusement qu’il y a toujours de bonnes personnes pour rattraper ça (les organisateurs, l’équipe du restau…). En tout cas la prochaine fois que j’irai à Nantes je saurai quoi faire merci 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s