City-Guide Nantes Accessible – Day 3

Hello la team !

J’espère que vous allez bien. Je sais pas pour vous, mais chez moi il fait beau et ça fait du bien ! On se retrouve aujourd’hui pour clôturer (et oui déjà) la série City-Guide accessible de Nantes. Je ferai par la suite, un article détaillé des lieux que j’ai visité avec des informations (utiles), des descriptions, etc…

Day 3 : Dernière journée à Nantes

Malheureusement, au réveil, je découvre qu’il ….fait très gris (par la suite ,il a plu). Comme le jour d’avant, nous sommes descendu prendre le petit-déjeuner et faire un debriefing de la journée à venir pour savoir ce qu’on allait visiter.

Nous avons donc décidé de voir le marché de Talensac (pour commencer). Ce marché est accessible à condition de passer par l’extérieur pour changer de palier. En effet, ce marché est atypique, car il est en espalier et il y a un grand nombre de maraîcher. Normal étant donné que la région autour de Nantes regroupent un grand nombre de maraîchers. D’un point de vue architectural, il est pas mal (mais je préfère celui de Royan!).

Ensuite nous sommes partis au Musée d’Art de Nantes, c’est un de mes lieux favoris de notre week-end, je crois. Cet ancien bâtiment a été totalement rénové, il y a peu de temps. C’est magnifique le mélange pierre – bois. Le mélange ancien-moderne. Dans ce musée (qui est totalement accessible : ascenseur, aucun endroit impossible d’accès) se mêlent moderne et ancien. Il y a plusieurs périodes historiques présentés, plusieurs types d’arts, art visuel avec les tableaux, statues, sculptures ; arts du son avec une partie où il y a des casques et des écrans montrant des vidéos de sons….étrange (c’est une partie déconseillée aux jeunes enfants et j’avoue ne pas avoir trop kiffé cette partie , mais il en faut pour tous les goûts). Enfin, dans une dernière pièce, il y a un grand écran avec une vidéo, la mer, une vague arrive face à nous et au fur et à mesure que nous nous avançons vers l’écran la vague ralentie jusqu’à s’arrêter . C’était magique et reposant et intriguant. J’avoue que la mer m’avait manqué mdrr.

Puis nous avons repris la route, retour en Charente-Maritime et retour à la vie réelle. Mais ce week-end nous à fait le plus grand bien.

Et voilà cet article est terminé, les City-Guide accessible de Nantes sont finis. Donc si vous avez envie d’aller à Nantes je vous donne une idée de week-end, comment organiser les sorties, etc… dans les City-Guide. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker, commenter et partager ! On se retrouve samedi prochain à 10h pour un nouvel article !

Publicités

5 commentaires sur “City-Guide Nantes Accessible – Day 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s