Test : Gelée démaquillante à la rose – Le petit Marseillais

Hello la team !

J’espère que vous allez bien, samedi dernier, on a papoté photographie, aujourd’hui, on va papoter beauté. Je passe du coq à l’âne ! Aujourd’hui je vais vous présenter mon test de la Gelée démaquillante à la rose de chez Le petit Marseillais. Elle est sortie il y a déjà un petit moment, mais j’aime prendre mon temps avant d’en parler, histoire de me faire un vrai avis.
Aller, voyons ce qu’elle a dans le ventre !

Ce qu’annonce la marque

 »Une texture fondante et fraîche, cette gelée sans rinçage fond délicatement sur votre peau. Sa formule micellaire capture comme un aimant toutes traces de maquillage, même waterproof.
Afin de conserver leur fraîcheur, nos roses sont délicatement cueillis dès les premières lueurs du jour puis distillés pour en obtenir une eau florale.
Une note délicate qui vous rappelle toute là fraîcheur de la rosée, un matin d’été, dans les champs de roses à Grasse.  »

Ça donne envie hein ? Bon,et en vrai ?

Le packaging

DSCN3461.JPG

Le format est bien, personnellement, j’ai de petites mains et la taille du flacon est idéale, ni trop grand ni trop petits. Les écritures sont bien visibles. La couleur, le rose est dominant, féminin, rappelant l’odeur du produit. C’est un flacon pompe, j’adore, c’est très pratique, pas de gaspillage 1 coup de pompe suffit pour 1 coton. Il suffit de tourner la pompe sur le côté pour verrouiller et éviter que le produit coule, pratique quand on est en déplacement. Je l’ai d’ailleurs emmené à Nantes.

La texture

Je n’avais jamais testé de texture gelée, et encore moins en démaquillant. Jusqu’à maintenant, j’utilisais un lait démaquillant, car je ne suis vraiment pas fan des eaux micellaires. Mais je cherché quelque chose de frais, simple, léger, facile à utiliser.

Je suis tombée amoureuse de la texture gelée. Pour démaquiller les yeux, c’est vraiment agréable, frais et léger, tout en douceur, il enlève le fard à paupières et le mascara. Au début, j’avais une sensation un peu bizarre, j’avais l’impression de coller après utilisation, mais c’est que j’utilisais trop de produits.

L’odeur

DSCN3462.JPG

J’ai toujours peur de l’odeur de  »rose », car c’est soit quelque chose qui sent super bon, soit ça sent le parfum de mamie, ou pire le pschitt des toilettes. Du coup, comme à chaque fois, j’ai écumé internet pour avoir une idée sur quoi j’allais me lancer, et  j’ai pu lire que  »non ça ne sent pas mamie ! » En effet, c’est une odeur, douce (presque ensorcelante), féminine, fraîche, printanière. Parfaite pour la belle saison !

L’efficacité

C’est bien mignon de parler de l’aspect, mais qu’est ce qu’il vaut vraiment ?

J’adore ce produit, je ne connaissais pas cette texture (et encore moins sur le visage), mais j’ai été agréablement surprise de la sensation de fraîcheur et de légèreté. Il démaquille bien le teint, les lèvres, le fard à paupières, pour le mascara, j’ai toujours un peu de résidu le lendemain même si je me démaquille le soir, d’ailleurs si vous avez des astuces pour enlever l’intégralité du mascara, je suis preneuse !

Notes

Aspect général : 7/10
Texture et odeur : 8/10
Efficacité : 7/10

Quel est votre avis sur ce produit ?

Cet article beauté touche à sa fin, si vous avez aimé je vous invite à liker, commenter et partager. N’oubliez pas de vous abonner, c’est sympa ici, on s’amuse bien. Rendez-vous samedi prochain à 10h pour un nouvel article !

En attendant vous pouvez me retrouver sur les réseaux !

Facebook pour suivre les news du blog !

Instagram pour voir de jolies photos !

Twitter pour avoir des news en direct du blog !

Pinterest pour voir mes différentes inspirations, mes moodboard

Hélo

Publicités

2 commentaires sur “Test : Gelée démaquillante à la rose – Le petit Marseillais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s