Les souvenirs de mon année scolaire de terminale

Hello la team !

Vous allez bien ? Vous profitez du soleil ? Je suis vraiment désolé, vu que je travaille et que je rentre vers 19h30, j’ai rarement le courage de taper mon article ou de faire des photos pour l’article. J’essaie d’être la plus régulière possible malgré mon emploi du temps. Bon, j’arrête de parler de mes problèmes d’organisation et je vais annoncer du sujet de cet article.

L’année scolaire est officiellement terminée, je vais donc vous parler de mes bons – oui, aujourd’hui on est que sur le positif– souvenirs de mon année de terminale.  Au programme, des petits week-end en famille, une rencontre inoubliable etc…

Les nombreux déjeuners à Macdonald avec les amis

Par le passé, j’ai eu des problèmes d’intégration, je me faisais des potes, mais rarement des amis avec qui on mange, on rigole, etc…. Depuis la première, j’ai une bonne petite bande d’amis avec qui je mange régulièrement au macdonald – tous les mois- .

C’est vraiment agréable de ne pas se sentir seule, de pouvoir papoter de tout et de rien, de partager des choses intéressantes avec des gens qui nous écoutent, qui sont intéressants, etc… Bre,f je les aime beaucoup ! Et c’est vrai que manger au macdonald est devenu notre petit rituel mensuel, à tel point que la caissière me reconnaît maintenant !

La porte ouverte de l’iut de La Rochelle

Depuis ma seconde, je sais ce que je veux faire – gros avantage– . Je souhaite faire un DUT technique de commercialisation ou un DUT information – communication. Le premier se trouve à La Rochelle et le second à la Roche sur Yon.

Cette année, je me suis rendue aux portes ouvertes de celui de La Rochelle. Et j’ai compris, que c’est vraiment ça que je veux faire, que c’est intéressant. Et en plus, les étudiants sont sympas, ils ont vraiment envie de  »bien faire » disons que ce ne sont pas des glandeurs. L’iut fait tout pour motiver ces troupes ! Ils organisent des challenges entre différents iut de France etc… L’équipe pédagogique est vraiment motivée donc c’est super. Et la cerise sur le gâteau : l’établissement est accessible !

Mon opération du pied

Début février, je me suis fait opérer du pied, ça a été très dur, mais ça en valait la peine. J’ai été très chiante pendant ma période de convalescence vu qu’il y avait la douleur, la fatigue et l’impatience. Mais bon, tout ça est maintenant derrière moi., je mets des petites sandales, je peux marcher dans le sable sans trop de douleurs.

Week-end en famille à Nantes

Si vous n’avez pas lu les articles où je parle de Nantes, ils sont disponibles ici, ici et ici. C’était vraiment un super week-end, malgré la météo qui n’était pas vraiment de notre côté et malgré la circulation dans le centre-ville qui est très….compliquée, sans oublier la difficulté de trouver une place pour se garer. Mais, pendant ce week-end, j’ai découvert de très beaux lieux, notamment le passage pommeraye, la tour Bretagne qui offre une vue à 360° sur la ville, la cathédrale aussi majestueuse qu’impressionnante etc…

Le bilan de 1an de sophrologie

Je ne vous en ai jamais parlé, mais depuis avril 2017, je fais de la sophrologie pour m’aider à gérer mes émotions, accepter un peu plus ma différence – chose qui n’est pas encore résolue – , être plus tolérante avec les gens et moi-même etc… Le résultat est bien là, je m’énerve beaucoup moins, je gère mieux les situations délicates, je suis plus douce, plus tolérante, etc… Bref j’ai eu droit à une véritable métamorphose !

La parution d’un article sur ma page de photo dans le Vidici

Pour les personnes qui n’habitent pas en Charente-Maritime, vous ne connaissez pas le Vidici. Il existe plusieurs Vidici, un pour le pays royannais, un pour Saintes etc… En novembre, j’ai été contacté via ma page facebook par Vidici pour écrire un article sur moi dans le petit magazine. C’est avec joie que j’ai accepté après quelques méfiances – on est jamais trop prudentes avec internet! – . Je vous invite à me suivre sur Instagram pour voir toutes les nouvelles photos !

La signature du livre de pâtisserie de Marie Lopez (EnjoyPhoenix) !

En juin, deux jours avant le BACc’est pas à J-2 qu’on doit réviser! – avec une amie, nous sommes allés rencontrer Marie Lopez à la librairie Mollat à Bordeaux pour la signature de son nouveau livre de pâtisserie. C’était une journée juste parfaite : beau temps, on était que 15ème dans la file d’attente, Marie est adorable, très accessible, drôle et naturelle, et pour couronner le tout, on a fini cette journée déjà parfaite par une séance shopping ! C’était vraiment un souhait que j’avais depuis longtemps de rencontrer cette youtubeuse/blogueuse car ça fait longtemps que je la suis, elle est vraiment de bons conseils etc… Bref, c’est Marie quoi !

Le bac !

Oui, oui, je le mets dans les bons souvenirs malgré la galère qu’à représenter cette année scolaire ! Mes épreuves se sont pour la plupart bien passées, je suis un peu déçue de ne pas avoir mes notes. En effet, vu que je fais mon bac en deux ans – promis bientôt je fais un article complet sur le bac cette année, je n’ai pas mes notes. Enfin, j’étais sensé les avoir mais je ne les ai pas. Je vais envoyer un mail au rectorat pour en savoir plus. Je vous tiendrai au courant.

Quels sont vos jolis souvenirs de votre année scolaire ?

Et voilà, cet article est terminé, si tu l’a aimé je t’invite à liker, commenter et partager cet article. N’oublie pas de t’abonner, c’est sympa on s’amuse bien ici ! On se retrouve samedi à 18h pour un nouvel article !

En attendant tu peux me retrouver sur les réseaux !

Instagram : Le-Blog-d’Hélo
Facebook : Le-Blog-d’Hélo
Twitter : Le-Blog-d’Hélo
Pinterest : Le-Blog-d’Hélo

Hélo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s