Suis-je de retour ?

Hello la team !

Vous devez m’en vouloir d’avoir disparu du blog. La rentrée s’est passé et je pense déjà à l’année prochaine. Cette année est ma dernière année au lycée, mais j’ai tellement hâte de changer d’air, de voir d’autres lieux, d’autres personnes, de faire quelque chose que j’aime. Mais l’article du jour ne parle pas de mon entrée à la fac.

Si j’ai disparu du blog, c’est parce que je me posais un certain nombre de questions, est-ce que je continue ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que ça va mener à quelque chose ? 

Pourquoi un blog ?

Cela fait 1 an que je tiens le blog, je n’ai même fêté notre anniversaire.

Au tout début, je souhaitais créer un blog sur la photographie. J’adore la photographie et j’aime en parler, partager mes expériences, mes astuces, etc… Mais par soucis de sécurité, je n’ai pas pu le faire. Le problème est que si je fais un blog sur la photo et que je ne mets pas une seule de mes photos ce n’est pas logique, je ne pourrai pas mettre mes photos, car je n’ai rien trouvé qui empêche le  »clic droit – enregistrer l’image ». Je crois que pour un photographe, se faire voler ces photos, c’est le pire, tout notre travail est en danger. Déjà, j’essaie de ne pas trop y penser quand je partage sur Instagram, car je sais très bien qu’il suffit de faire un screenshot puis rogner et voilà… C’est triste d’être rendu à se priver, mais tout le monde n’est pas honnête et bienveillant.

On efface….

Du coup, j’ai décidé de faire un blog, mais pas sur la photo, j’ai créé un premier blog  »live-Enjoy », que j’ai fermé par la suite. Je l’ai fermé, car je n’étais pas prête à recevoir des critiques, encore moins venant du lycée. Je pensais être protégée, là tranquille derrière mon écran….je pensais que personne du lycée ne s’intéresserait à mon blog, je pensais que personne ne lirait mes articles. Mais il faut croire que j’étais bien naïve, j’ai reçu plusieurs pique, plusieurs critiques, négatives, plusieurs réflexions comme quoi avoir un blog  »c’est nul »,  »c’est pas pour moi » etc… Je l’ai donc fermé et j’ai avancé.

et on recommence !

Mais le manque était là, j’avais envie d’échanger, de partager, de donner des astuces, de papoter mode, de rencontrer des personnes avec les mêmes centres d’intérêt comme la mode, l’organisation, le développement personnel, la photo, etc…

Du coup, en août 2017, j’ai créé Le-Blog-d’Hélo. Je voulais un blog qui me ressemble, simple, avec une touche d’humour, chaleureux.

J’ai écrit des articles sur divers thèmes comme la beauté, la mode, l’organisation, le cinéma et la lecture. Au début, je l’ai  »caché », seul quelques personnes connaissaient son existence, puis au fur et à mesure, j’en ai parlé à mes amis, et maintenant ça ne me gêne quasiment plus de partager les nouveaux articles sur les réseaux. J’ai décidé d’accepter la critique seulement si elle est constructive. Si on me dit juste  »c’est nul » ça me passe au-dessus, si on me dit  »tu devrais faire plus comme ça » j’y réfléchis et par la suite je modifie ce qu’il y a à modifier.

J’ai décidé de revenir sur le blog, car vous me manquez, le contact me manque ainsi que le partage. Je vais revenir par étapes. Je ne m’impose pas de timing spécial. Si j’arrive à poster, c’est super, sinon ce n’est pas grave, mais je vous préviendrai dans tous les cas.

Je vais parler de ce que j’aime, je ne veux plus suivre la vague des influenceurs qui imposent la mode, car oui, c’est quand même eux qui décident comment on s’habillera cet hiver ou quel est le produit beauté incontournable. Bref, je n’ai absolument rien contre eux bien au contraire, j’en suis quelques-uns sur les réseaux sociaux, je veux juste faire mon propre chemin.

Donc, sur le blog, on papotera autour d’une bonne tasse de café – thé – chocolat chaud avec chantilly – jus de fruit (rayez les mentions inutiles) mode, beauté, organisation, société, etc… mais toujours avec ma p’tite touche.

D’ailleurs, j’ai changé quelques petits détails sur le blog, notamment la police d’écriture, j’en avait marre de l’ancienne qui me fatiguait les yeux ! J’ai également changé de thème et de couleurs.

Tout commentaires sera pris en considérations pour les futurs changements sur le blog.

Et voilà, cet article est maintenant terminé, j’espère qu’il vous aura permis de comprendre ma longue absence (qui m’a fait du bien), je suis sincèrement désolé, j’ai écrit au fil de mes pensées et je ne me suis pas imposé de plan hyper stricte haha !

Si tu viens d’arriver je t’invite à t’abonner c’est sympa ici on rigole bien !

Je vous dit à bientôt avec un nouvel article !

En attendant tu peux me retrouver sur les réseaux :

 Instagram

Facebook

Pinterest

Hélo

Publicités

3 commentaires sur “Suis-je de retour ?

  1. Welcome back ! Ravie de voir que tu reviens. Je comprends totalement ton point de vue concernant la critique des gens, l’absence de cette partie du monde qui fait souvent du bien et la remise en question.
    J’espère sincèrement que tu as trouvé un équilibre. Hâte d’en lire plus.
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s