Explications.

Hello tout le monde !

 

 … cette petite phrase qui lance chacun de mes articles… ça faisait longtemps que je ne l’avais pas tapé sur mon clavier. Vous l’avez remarqué, je suis absente depuis pas mal de temps du blog et d’Instagram.

Je ne fais pas cet article pour m’excuser, parce que je sais très bien que mon absence n’a rien changé à vos vies. Cependant, j’avoue que vous écrire m’a manqué. La liste d’articles que je souhaite vous partager s’allonge sans cesse.

Alors, pourquoi j’ai déserté le blog ?

Je me souviens qu’en début d’été, j’avais dit  »maintenant que le BAC est passé, je vais pouvoir revenir sur les réseaux et sur le blog »…. bah en fait non… je n’ai pas publié grand chose sur Insta mais j’ai suivi les actus.

En fait, il y a plusieurs choses qui m’ont éloignée du blog et des réseaux. Bon d’abord il fallait que je trouve un apparthistoire d’avoir un toit hein – car mon dossier pour un logement crous a été refusé  » trop de demandes pour peu de places  », donc me voilà à écumer leboncoin, seloger.…matin, midi, soir. Après une visite sans succès – merci la baignoire – j’ai finie par me tourner vers une agence immobilière, et autant vous dire que c’était un peu la course car après les résultats du bac c’est la course au logement, vous n’imaginez pas le nombre de famille avec le futur étudiant qui se promenaient avec le dossier de location sous le bras ! Bref, tout ça pour dire que j’ai fini par trouver un appart proche de la FAC, perfect.

Ensuite j’ai travaillé 2 semaines au même endroit que l’année dernière ( à la capitainerie de Royan).

Puis je suis partie quelques jours en vacances vers Guérande rejoindre de la famille.

Honnêtement, j’avais besoin de profiter un maximum de ma famille, de m’imprégner des bons moments, de rire à en avoir mal aux joues. Et puis, Instagram m’a fait réalisé que la vie, ce n’est pas aller dans un super bar hype, faire des photos de look à plus de 200€ dans une rue déserte (merci photoshop), manger souvent au resto etc.. J’adore lire des blogs, j’adore écrire, j’adore partager avec vous et avec d’autres blogueuse, mais Instagram nous éloigne de la VRAIE vie, celle qui n’est pas paillette et jolies assiettes. J’étais un peu, dégoûtée au début de ne pas avoir la même vie, je me disais  » la chance  » mais en fait, je pense que ce n’est même pas leur réalité, elles aussi ont des matins où elles ne sont pas belles, elles aussi mangent des choses pas  »instagramable ».

Au fond, elles sont comme nous.

Ce qui me décevait le plus, c’est qu’il suffisait qu’une personne ait une (bonne) idée et HOP tout le monde le fait. C’est incroyable ce comportement de petits moutons, de mimétisme poussé à l’extrême. Et bien sûr, si tu ne suis pas le mouvement, tes pas IN, tu ne rentres pas dans la case, donc tes moins intéressante.

Elles passent un temps fou à retoucher une photo (rendre la mer bleu, enlever LE bouton qui est moche etc…) qui ne sera vue que 2 secondes par les personnes. Tu vois une photo  »jolie » (je sais pas si franchement ils ont le temps d’évaluer qu’elle est jolie ou non en si peu de temps hein) et HOP double clic – petit cœur – NEXT.

J’adore Instagram, j’ai fait de belles rencontres, je partage mes photos (NON RETOUCHEES) mais il y a une part sombre sur ce réseaux, tout le monde se copient, tout le monde veut montrer une vie parfaite, tout le monde veut montrer a quel point sa vie est incroyable #wow…

Toutes ces petites choses ont fait que je me suis éloignée, je n’ai pas partagé grand chose.

Franchement, je ne sais pas si je vais être régulière dans mes articles, et mes posts insta. J’ai décidé de faire à mon rythme, je ne vais pas m’imposer de rythme de publications, j’ai le temps, je peux, c’est super, je peux pas, c’est pas grave. C’est pas comme si vous aviez payé un abonnement, je pense que pour vous que je poste 1 fois par semaine ou de temps en temps quand je peux ça ne change pas grand chose. Je préfère faire moins mais mieux.

Ensuite, je voulais changer quelques trucs sur le blog, je vais juste rajouter une catégorie  » vie étudiante  » avec des bonnes adresses sur La Rochelle etc.. Mais je ne vais rien changer de plus, je ne veux plus me prendre la tête, je n’ai pas d’énergie à gaspiller dans ce genre de problème – qui n’en est pas au fond -.

Voilà, j’espère que vous comprenez un peu mieux mon ressenti. Cet article n’était pas très construit, mais il est sincère.

On se retrouve bientôt avec un nouvel article !

Hélo

2 commentaires sur “Explications.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s