Défi : Être maquillée même en été !

Hello la team !

J’espère que pour vous, tout va bien. Pour moi, ça va, voilà une semaine que je travaille. Ça fait vraiment du bien de ne pas avoir de cours, de fiches à faire, etc… Je participe encore une fois au défi lancé sur le groupe facebook de Blog à l’unisson. Le précèdent parlé de ma passion, la photographie, si vous ne l’avez pas vu, il est disponible ici. Aujourd’hui, je vais aborder un sujet important pour toutes les fans de make-up, même en été. C’est vrai que c’est compliqué de garder un maquillage intact pendant touuute la journée, même en canicule, même à une poolparty. Donc, pour vous, je vais vous donner quelques astuces et conseils glaner sur internet – qu’est ce que je ferai sans ?

Tout d’abord, il est important de s’hydrater la peau, surtout le visage, sinon il y aura un vilain excès de sébum, les pores dilatés, etc.. -Rien de bien avantageux pour l’été !– Et je rappelle également que ne pas porter de maquillage favorise le bronzage.

Pour un maquillage simple mais efficace

Perso, je suis plus no make-up, ou le moins possible, par manque de temps, ou par fainéantise …Dans cette partie, je vais vous dévoiler quelques conseils pour avoir un maquillage simple, aérien, mais qui tient le plus longtemps possible.

Pour avoir un teint frais et éclatant, il suffit de mettre une crème hydratante en base + une BB crème (ou une poudre compacte sur la zone T) pour unifier le teint.

Petite astuce : si vous avez la peau claire et que vous souhaitez avoir un joli teint de pêche, il faut mélanger sa crème hydratante, avec la BB crème et ajoutez quelques gouttes d’autobronzantdoucement la dose hein ! -. Ensuite libre à vous d’utiliser un mascara waterproof et un rouge à lèvres pour agrémenter votre maquillage.

Pour un maquillage plus travaillé

Si vous souhaitez avoir un maquillage travaillé, avec fard à paupières, mascara, rouge à lèvre, highliter etc… Alors il va falloir retenir la transpiration.

Tout d’abord, il faut privilégier les produits waterproofs si vous êtes souvent au bord de la piscine. Le but d’un maquillage pendant l’été, c’est d’éviter le glowy car, plus de glowy tu auras, plus tu brilleras. Et la transpiration suffit pour briller !

Il vaut mieux utiliser une poudre de soleil plutôt qu’un blush. Pour les yeux, il faut mettre une base spéciale paupières pour faire tenir le fard à paupières, comme ça votre smocky tiendra toute la journée ! Pour fixer le teint, poudrer votre visage avec une poudre visage et terminer le make-up par une brume fixatrice.

J’ai découvert un nouveau type de produit bien sympa pour l’été. Bon, on connaît toutes les produits waterproof, le mascara, le rouge à lèvre. Mais il y a aussi, les produits smudge proof. Ce sont des produits peu développés en France, mais je pense qu’ils sont trouvables sur internet.

Quelques astuces pour conserver les produits

Il est possible de mettre les produits de beauté au frigo pour conserver, tout le monde connaît cette astuce pour les vernis, mais elle est également applicable avec le rouge à lèvres et le fond de teint. Si vous mettez votre contour des yeux, vous obtiendrez un effet décongestionnant très agréable. Mais surtout, si vous conservez votre crème après soleil, ou crème apaisante, vous aurez un effet rafraîchissant décuplé !

Mais attention, il ne faut pas s’amuser à sortir puis remettre les produits, une semaine au frigo, puis un week-end dans la pochette. Si vous décidez de mettre quelques produits au frigo, il faut le finir. Sinon il se dégradera et la texture risque de changer.

Shopping make-up spécial été !

Les produits que je vous présente sont des produits que je ne connais pas, je ne les ai jamais testés mais d’après les avis que j’ai lu sur des blogs et des sites de ventes, ce sont des produits fiables et de bonnes qualités.

water.png

Ce fond de teint est disponible ici et coûte 39,50€.

 

 

 

 

mascara.png

Le mascara waterproof Gemey Maybelline est disponible dans les drugstores et coûte 9,99€.

 

 

 

poudre compacte.png

Le fond de teint compact à protection SPF30 est disponible sur Sephora et coûte 38,99€.

 

 

 

 

paupières.png

Ce fard à paupière By Terry vient de Sephora et coûte 30,99€.

 

 

 

 

ral.png

Le rouge à lèvres spécial été vient de Make up forever et coûte 26€ (actuellement en solde sur le site à -40%!).

 

 

 

 

s988824-main-hero

L’Anticerne Full cover est sur Sephora et est au prix de 33,99€.

 

 

 

 

base.png

La base à paupière Zoeva vient de Sephora et coûte 9€.

 

 

 

 

Quels sont vos produits favoris pour l’été ?

Et voilà, cet article est terminé, si tu l’a aimé je t’invite à liker, commenter et partager cet article. N’oublie pas de t’abonner, c’est sympa on s’amuse bien ici ! On se retrouve samedi à 10h pour un nouvel article !

En attendant tu peux me retrouver sur les réseaux !

Instagram : Le-Blog-d’Hélo
Facebook : Le-Blog-d’Hélo
Twitter : Le-Blog-d’Hélo
Pinterest : Le-Blog-d’Hélo

Hélo

 

 

 

 

2 commentaires sur “Défi : Être maquillée même en été !

Laisser un commentaire